Le programme de prepa pour l'EDF féminine

Posté le
EDF 2011

Cet après-midi à l’occasion d’une conférence de presse donnée en marge de la Semaine des As à Roanne, le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, le Directeur Technique National, Jean-Pierre de Vincenzi et le directeur des Equipes de France, Patrick Beesley ont présenté le programme de préparation de l’Equipe de France féminine qui disputera du 25 juin au 1er juillet 2012 le Tournoi de Qualification Olympique à Ankara (Turquie).
Cette conférence a également été l’occasion pour Jean-Pierre Gomez, Président du Comité Départemental de l’Ain, d’annoncer officiellement l’ouverture de la billetterie des matches que les Bleues disputeront dans la région lyonnaise.

Programme de l’Equipe de France féminine
Stage à Bourges(France) du 08 Mai au 17 Mai 2012

Stage à Lyon(France) du 24 Mai au 04 Juin 2012
2 juin à 20h00 : à Lyon : France – Pologne
3 juin à 18h00 : à Andrézieux : France – Pologne
4 juin à 20h00 : à Bourg-en-Bresse : France – Pologne

Stage et tournoi à Lyon(France) du 08 Juin au 16 Juin 2012
14 juin à 20h30 : à Villeurbanne : France – République Tchèque
15 juin à 20h00 : à Bellegarde : France – Croatie
16 juin à 20h00 : à Roanne : France – Canada

Tournoi de Qualification Olympique à Ankara(Turquie) du 25 Juin au 01 Juillet 2012
26 juin : France – Canada
27 juin : France – Mali

Joint un peu plutôt au téléphone, Pierre Vincent nous parle de sa prépa.

Pierre Vincent : « Nous avons mis en place un programme de préparation plutôt habituel pour nous. Nous commencerons le 8 mai à Bourges avec des joueuses qui ont terminé leur saison depuis près d’un mois pour certaines.  En revanche, ce qui sera un peu nouveau cette année, étant donné que  les dates des finales LFB et de la Finale de la Coupe de France sont assez écartées, c’est que nous pourrons intégrer les joueuses majeures dès le 13 mai alors que d’habitude nous devions faire appel à des partenaires d’entrainement. Ensuite on repartira le 24 mai, avec l’ensemble du groupe, pour un stage à Lyon. Nous y débuterons notre série de matches avec trois rencontres face à la Pologne. J’aime bien l’idée de commencer par jouer plusieurs fois le même adversaire. Cela nous permet de travailler, de nous ajuster en attaque et en défense. Ensuite, nous enchainerons, 15 jours plus tard, avec un tournoi toujours dans la région lyonnaise, où là l’exercice sera différent. Avec une équipe plus en place et une montée en puissance nous devrons chaque jour nous adapter à un adversaire différent (République Tchèque, Croatie puis Canada). Ensuite nous prendrons la direction de la Turquie pour y disputer le Tournoi de Qualification Olympique. »

Réservez vos places pour les matches de préparation de l’Equipe de France en appelant le Comité Départemental de l’Ain au 04 74 23 62 96

Prix des places à partir de 5€